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anakin wrote:
what is the header files ? the .h files ?
thanks
YES
Offline
I think (soory for my poor english) you understand more quickly if i post a capture of my screen in dos mode :
C:\devkitPro\libogc>cd include\grrlib
C:\devkitPro\libogc\include\grrlib>dir
Le volume dans le lecteur C n'a pas de nom.
Le num�ro de s�rie du volume est D4A0-3F3E
R�pertoire de C:\devkitPro\libogc\include\grrlib
10/12/2009 21:24 <REP> .
10/12/2009 21:24 <REP> ..
10/12/2009 21:24 <REP> grrlib
24/11/2009 12:50 12 638 grrlib.h
11/11/2009 18:52 4 709 GRRLIB_bmf.c
10/12/2009 20:46 2 444 GRRLIB_bmf.o
06/11/2009 11:58 8 103 GRRLIB_bmfx.c
10/12/2009 20:46 6 020 GRRLIB_bmfx.o
10/12/2009 20:47 1 820 GRRLIB_cExtn.h
10/12/2009 20:47 1 919 GRRLIB_clipping.h
10/12/2009 20:47 4 763 GRRLIB_collision.h
16/10/2009 16:38 7 470 GRRLIB_core.c
10/12/2009 20:46 15 272 GRRLIB_core.o
13/09/2009 09:27 2 111 GRRLIB_fbAdvanced.c
10/12/2009 20:46 1 764 GRRLIB_fbAdvanced.o
10/12/2009 20:47 2 311 GRRLIB_fbComplex.h
10/12/2009 20:47 1 811 GRRLIB_fbGX.h
10/12/2009 20:47 4 058 GRRLIB_fbSimple.h
16/11/2009 16:34 3 346 GRRLIB_fileIO.c
10/12/2009 20:46 2 364 GRRLIB_fileIO.o
10/12/2009 20:47 2 456 GRRLIB_handle.h
10/12/2009 20:47 4 919 GRRLIB_pixel.h
11/11/2009 22:36 4 071 GRRLIB_print.c
10/12/2009 20:47 3 088 GRRLIB_print.o
16/11/2009 16:34 14 706 GRRLIB_render.c
10/12/2009 20:47 10 236 GRRLIB_render.o
10/12/2009 20:47 2 887 GRRLIB_settings.h
08/11/2009 21:36 1 913 GRRLIB_snapshot.c
10/12/2009 20:47 1 196 GRRLIB_snapshot.o
16/11/2009 15:35 16 864 GRRLIB_texEdit.c
10/12/2009 20:47 7 952 GRRLIB_texEdit.o
10/12/2009 20:47 2 885 GRRLIB_texSetup.h
10/12/2009 20:47 7 010 GRRLIB__inline.h
10/12/2009 20:47 6 460 GRRLIB__lib.h
10/12/2009 20:47 52 420 libgrrlib.a
09/10/2009 12:22 860 Makefile
33 fichier(s) 222 846 octets
3 R�p(s) 19 079 192 576 octets libres
C:\devkitPro\libogc\include\grrlib>cd grrlib
C:\devkitPro\libogc\include\grrlib\grrlib>dir
Le volume dans le lecteur C n'a pas de nom.
Le num�ro de s�rie du volume est D4A0-3F3E
R�pertoire de C:\devkitPro\libogc\include\grrlib\grrlib
10/12/2009 21:24 <REP> .
10/12/2009 21:24 <REP> ..
06/11/2009 17:55 1 820 GRRLIB_cExtn.h
13/09/2009 09:27 1 919 GRRLIB_clipping.h
13/09/2009 09:27 4 763 GRRLIB_collision.h
13/09/2009 09:27 2 311 GRRLIB_fbComplex.h
06/11/2009 17:55 1 811 GRRLIB_fbGX.h
07/11/2009 21:37 4 058 GRRLIB_fbSimple.h
13/09/2009 09:27 2 456 GRRLIB_handle.h
13/09/2009 13:07 4 919 GRRLIB_pixel.h
06/10/2009 13:07 2 887 GRRLIB_settings.h
20/10/2009 20:34 2 885 GRRLIB_texSetup.h
13/09/2009 09:27 7 010 GRRLIB__inline.h
13/11/2009 08:38 6 460 GRRLIB__lib.h
12 fichier(s) 43 299 octets
2 R�p(s) 19 079 127 040 octets libres
C:\devkitPro\libogc\include\grrlib\grrlib>
----------------------------------------------------------------------------------------------------
So you can see the error is the same but what i have two grrlib folder ? include\grrlib and include\grrlib\grrlib ?
thanks
Offline
Dans le r�pertoire C:\devkitPro\libogc\include tu dois mettre le fichier grrlib.h
Dans le r�pertoire C:\devkitPro\libogc\include\grrlib tu mets tout les autres fichiers .h de GRRLIB
Offline
Salut Crayon,
Oh que cela fait du bien de parler dans sa langue natale.
L� je suis d�sol� je dois aller me coucher mais je teste demain.
Ca sera beaucoup plus facile en fran�ais.
Je te r�digerais un gros post en FR demain matin pour r�capituler.
En tout cas merci � toi et je serais tr�s fier de mettre ton nom dans mon 2�me homebrew (car j'en ai d�j� fait un � l'�poque de GRRLIB 3).
A demain j'esp�re et encore merci pour tout.
Offline
Salut Crayon,
J'ai toujours la m�me erreur.
Mais ily a un truc que je pige pas.
L� o� j'ai grrlib.h (dans le t�l�chargement de grrlib) j'ai encore un r�pertoire grrlib avec d'autres fichiers .h
C'est donc ce r�pertoire l� que j'ai coll� plus le fichier grrlib.h directement dans include de libogc.
Mais j'ai d'autres fichiers avec grrlib.h (GRRLIB_bmf.c, GRRLIB_bmf.o).
Que dois-je en faire ?
et � quoi corrspond xfb ? C'est une focntion dans les fichiers.h de grrlib ?
Merci
Offline
Tu as seulement besoin de d�placer les fichiers .h dans le dossier include.
Les .c sont compiler en .o et les .o sont link� ensemble pour faire le .a
Offline
Ben en fait du coup y'a que grrlib.h en .h et grrlib.A en .a qui sont tous les 2 copi�s comme tu me l'as dits.
Je suis un peu perdu.
Ce qui est bizarre c'est que quand je met des commentaires devant mon include pour ggrlib cela compile tr�s bien...
Merci
Offline
Est-ce que tu peux essayer de faire ce dont je parlais ici: http://grrlib.santo.fr/forum/viewtopic. … 1175#p1175
Pour faire une installation standard svp
Offline
je pense qu'effectivement le soucy vient de la compilation car si je te suis bien, j'aurais du avoir mon grrlib.a install� automatiquement.
mais qu'appelles-tu une installation propre ?
car l� je pars de rien (juste devkitpro)
j'ai rajout� les libs dans le makefile
j'ai compil�
et copier les .h comme tu m'as dis.
je pense ne rien avoir oubli�
mon probl�me viendrait-il de windows 7 64 bits ?
Merci
Offline
anakin wrote:
I have an error on GRRBLIB_Init
undefined reference to psguMtxIdentity, guOrtho...
J'ai r�ussi a reproduire ce probl�me en mettant lgrrlib � la fin des LIBS dans le Makefile.
Output wrote:
c:/devkitPro/libogc/lib/wii\libgrrlib.a(GRRLIB_core.o): In function `GRRLIB_Init':
GRRLIB_core.c: (.text.GRRLIB_Init+0x318): undefined reference to `ps_guMtxIdentity'
GRRLIB_core.c: (.text.GRRLIB_Init+0x338): undefined reference to `ps_guMtxTransApply'
GRRLIB_core.c: (.text.GRRLIB_Init+0x3a4): undefined reference to `guOrtho'
GRRLIB_core.c: (.text.GRRLIB_Init+0x474): undefined reference to `fatInitDefault'
collect2: ld returned 1 exit status
make[1]: *** [/c/devkitPro/examples/wii/xxxx/xxxx.elf] Error 1
Donc, m�me si tout est bien install�, comme c'est le cas sur mon PC. Il se peut quand mettant des trucs erron�s dans le Makefile que le projet ne link pas.
Peux-tu me faire un copier/coller de ta fen�tre d'Output de Programmer's Notepad apr�s la compilation. Avant de compiler, juste pour �tre certain, fait un Alt+2 pour faire un Clean.
Offline
Bonjour,
Je n'arrive pas � faire le copier de l'output...
J'ai donc fait une capture d'�cran avec le d�but du makefile et l'output.
J'ai remis l'ordre des librairies comme dans le fichier exemple de grrlib (le�on 1 je crois)
Merci
Offline
Je pense que c'est bon
J'ai chang� xfb en xfb1 dans le template.c et virer la d�claration rmod :
static void *xfb1 = NULL;
//static GXRModeObj *rmode = NULL;
Ca compile nikel, reste � tester le template puis � le retester en utilisant une fonction GRRLIB.
Last edited by anakin (2009-12-12 12:55:43)
Offline
Re,
J'ai test� en int�grant GRRLIB_Plot(10,10,255);
Cela compile nikel, faut que je test avec l'�mulateur le fichier dol mais je pense que c'est bon. J'ai vu �galement qu'on pouvait directement reli� programmer's notepad pour que cela compile et l'envoi sur la wii mais je ne sais pas comment faire.
Merci
Offline
anakin wrote:
Je pense que c'est bon
J'ai chang� xfb en xfb1 dans le template.c et virer la d�claration rmod :
static void *xfb1 = NULL;
//static GXRModeObj *rmode = NULL;
Putain, tout ce temps l� que j'ai perdu c'est � cause que tu utilisais dans ton programme les m�mes noms de variables que dans GRRLIB. T'aurais pas pu faire un copier coller de ton code avant. Je l'aurais remarqu� en 2 secondes
En plus, ton message de compilateur (Output), que tu n'as pas �t� capable de coller avant te donne la ligne dans le fichier template.c o� le probl�me survient. Franchement, j'ai perdu mon temps avec toi
EDIT: OK je r�agi un peu trop fort. Mais la prochaine fois ne te g�ne pas pour mettre plus d'information. Il vaut mieux en avoir plus que pas assez. Je ne suis pas f�ch�, juste d��u. En passant, de le output les lignes mauves sont des liens, quand tu cliques dessus il te m�me l� ou le probl�me survient. Quand tu vois qqchose comme "template.c:6". C'est le nom du fichier et la ligne dans le fichier o� le probl�me est situ�. Dans la fen�tre de output c'est du texte, donc tu peux le s�lectionner et faire copier.
Last edited by Crayon (2009-12-12 21:09:43)
Offline
Voici un lien qui pourrait �tre pratique. Surtout la partie compiling source code and dealing with errors: http://www.codemii.com/2008/08/16/tutor … th-errors/
anakin wrote:
J'ai vu �galement qu'on pouvait directement reli� programmer's notepad pour que cela compile et l'envoi sur la wii mais je ne sais pas comment faire.
Dans ton Makefile tu dois avoir quelque chose comme �a:
run: wiiload $(TARGET).dol
Et dans Programmer's Notepad tu fais Alt+R
wiiload.exe doit �tre dans le path.
Offline
Super,
J'ai pas encore test� pour wiiload (je le fais en commande dos pour l'instant).
En tout cas je tenais � te dire un grand, m�me un tr�s grand merci car j'arrive � compiler les codes exemples de GRRLIB, je suis en train de changer les images (avec raw2c) et vais enfin pouvoir commencer mon homebrew.
Tu es vraiment le Dieu de grrlib, � croire que c'est toi qui l'a cr�� lol.
Merci beaucoup Crayon et je pense qu'on se reverra tr�s bient�t sur ce forum :p
@+
Last edited by anakin (2009-12-13 23:49:05)
Offline
Avant d'utiliser wiiload, il faut le configurer avec l'adresse IP de ta Wii, pour plus d'info va lire ceci: http://wiibrew.org/wiki/Wiiload#Windows
Si tu cherches un outil qui remplace wiiload et raw2c tu peux utiliser WiiBuilder. C'est moi qui la fait. Donc, si tu as besoin d'aide laisse-moi le savoir ici.
anakin wrote:
Tu es vraiment le Dieu de grrlib, � croire que c'est toi qui l'a cr�� lol.
�tant donn� le nom que utilise tu pourrais dire que je suis ton Maitre et que tu es mon Padawan
Maitre Crayon
Offline
Bonjour Crayon,
Et oui, c'est encore moi lol.
Bon j'ai r�ussi � compiler du premier coup la lesson 1 de GRRLIB. Gr�ce notamment � tes pr�cieux conseils pour inclure les librairies GRRLIB.
Je l'ai test� dans l'�mulateur dolphin, puis sur la wii.
Impeccable je vois bien mes coordonn�es X et Y chang�es avec le mouvement de la wiimote (enfin pas dans l'�mulateur forc�ment).
Du coup je fais un petit raw2c sur une image jpg de ma fille comme dans le bon vieux temps, et je l'ins�re dans mon code.
J'inclus les .h et .c dans le r�pertoire gfx.
Je d�clare le .h (ou le .c je sais plus) dans la lesson1.
Je l'affiche dans le cas 2 pour la voir sur le premier �cran de la lesson 1 (ne pouvant pas cliquer pour voir le cas 1 dans l'�mulateur).
Je fais une sorte de flush � la fin comme pour les autres images.
Tout ce compile (du premier coup en plus :p)
Je vois bien le texte avec mes coordonn�es sur l'�mulateur (mais je vois forc�ment pas les coordonn�es de la wiimote boug�es).
Je vois bien l'image de ma fille !!! (enregistrer au format RVB avant la conversion)
Mais dans la wii : Ecran noir � chaque lancement de l'homebrew....
Merci.
Offline
show us some code !!!
Offline
En plus du code comme le demande NoNameNo, tu peux me dire la hauteur et largeur de ton image.
Offline
ok je test en arrivant chez moi,
Effectivement en vous lisant je me suis rappel� la r�gle du divis� par 4...
Mais bon � l'�poque cela ne passait pas dans l'�mulateur.
Je balance le code en arrivant car j'ai bien compris qu'il fallait en mettre plus que pas assez....
A t'al.
Last edited by anakin (2009-12-15 18:14:34)
Offline
Comme je l'ai mentionner plus haut, au lieu de raw2c tu peux utiliser WiiBuilder. Il te donne des warnings quand la taille de tes images n'est pas valide.
EDIT: Oups c'est vrai, j'ai oublier de mettre le code pour les warnings pour les fichiers jpeg et bitmaps. Il va falloir que je fasse une release bient�t.
Offline
OK, promis je l'installe en arrivant. Si cela se trouve c'est juste cela mais bon j'ai un doute car dans l'�mulateur cela passe.
Merci
Offline
Re, j'ai v�rif l'image avec wiibuilder (pas eu de message d'erreur)
et voilo�
/*=========================================== GRRLIB (GX Version) - Example Code - How To use Bitmap Fonts ============================================*/ #include <grrlib.h> #include <ogc/lwp_watchdog.h> // Needed for gettime and ticks_to_millisecs #include <stdlib.h> #include <wiiuse/wpad.h> #include <wiiuse/wpad.h> #include <fat.h> #include "gfx/louloute.h" #include "gfx/BMfont1.h" #include "gfx/BMfont2.h" #include "gfx/BMfont3.h" #include "gfx/BMfont4.h" #include "gfx/BMfont5.h" #include "gfx/test_jpg.h" #include "gfx/test_bmp.h" #include "gfx/louloute.h" #include "gfx/ocean.h" #include "gfx/frontal.h" #include "gfx/sprite.h" // Tile stuff #define TILE_DELAY 10 #define TILE_UP 12*0 #define TILE_RIGHT 12*1 #define TILE_DOWN 12*2 #define TILE_LEFT 12*3 #define TILE_UP2 12*4+9 #define TILE_RIGHT2 12*5+9 #define TILE_DOWN2 12*6+9 #define TILE_LEFT2 12*7+9 // RGBA Colors #define GRRLIB_BLACK 0x000000FF #define GRRLIB_MAROON 0x800000FF #define GRRLIB_GREEN 0x008000FF #define GRRLIB_OLIVE 0x808000FF #define GRRLIB_NAVY 0x000080FF #define GRRLIB_PURPLE 0x800080FF #define GRRLIB_TEAL 0x008080FF #define GRRLIB_GRAY 0x808080FF #define GRRLIB_SILVER 0xC0C0C0FF #define GRRLIB_RED 0xFF0000FF #define GRRLIB_LIME 0x00FF00FF #define GRRLIB_YELLOW 0xFFFF00FF #define GRRLIB_BLUE 0x0000FFFF #define GRRLIB_FUCHSIA 0xFF00FFFF #define GRRLIB_AQUA 0x00FFFFFF #define GRRLIB_WHITE 0xFFFFFFFF static u8 CalculateFrameRate(); int main() { int left = 0, top = 0, page = 0, frame = TILE_DOWN + 1; unsigned int wait = TILE_DELAY, direction = TILE_DOWN, direction_new = TILE_DOWN; u8 FPS = 0; ir_t ir1; u32 wpaddown, wpadheld; guVector triangle[] = {{400,200,0.0f}, {500,400,0.0f}, {300,400,0.0f}}; u32 trianglecolor[] = {GRRLIB_GREEN, GRRLIB_RED, GRRLIB_BLUE}; GRRLIB_Init(); WPAD_Init(); WPAD_SetDataFormat(WPAD_CHAN_0, WPAD_FMT_BTNS_ACC_IR); GRRLIB_texImg *tex_test_jpg = GRRLIB_LoadTexture(test_jpg); GRRLIB_texImg *tex_louloute = GRRLIB_LoadTexture(louloute); GRRLIB_texImg *tex_test_bmp = GRRLIB_LoadTextureBMP(test_bmp); GRRLIB_bytemapFont *bmf_Font1 = GRRLIB_LoadBMF(ocean); GRRLIB_bytemapFont *bmf_Font2 = GRRLIB_LoadBMF(frontal); GRRLIB_texImg *tex_sprite_png = GRRLIB_LoadTexture(sprite); GRRLIB_InitTileSet(tex_sprite_png, 24, 32, 0); GRRLIB_texImg *tex_BMfont1 = GRRLIB_LoadTexture(BMfont1); GRRLIB_InitTileSet(tex_BMfont1, 32, 32, 32); GRRLIB_texImg *tex_BMfont2 = GRRLIB_LoadTexture(BMfont2); GRRLIB_InitTileSet(tex_BMfont2, 16, 16, 32); GRRLIB_texImg *tex_BMfont3 = GRRLIB_LoadTexture(BMfont3); GRRLIB_InitTileSet(tex_BMfont3, 32, 32, 32); GRRLIB_texImg *tex_BMfont4 = GRRLIB_LoadTexture(BMfont4); GRRLIB_InitTileSet(tex_BMfont4, 16, 16, 32); GRRLIB_texImg *tex_BMfont5 = GRRLIB_LoadTexture(BMfont5); GRRLIB_InitTileSet(tex_BMfont5, 8, 16, 0); while(1) { WPAD_SetVRes(0, 640, 480); WPAD_ScanPads(); wpaddown = WPAD_ButtonsDown(0); wpadheld = WPAD_ButtonsHeld(0); WPAD_IR(WPAD_CHAN_0, &ir1); GRRLIB_FillScreen(GRRLIB_BLACK); // Clear the screen WPAD_Rumble(WPAD_CHAN_0, 0); switch(page) { case 1: // Draw images GRRLIB_Printf(5, 25, tex_BMfont2, GRRLIB_WHITE, 1, "IMAGES DEMO"); //GRRLIB_DrawImg(10, 50, tex_test_jpg, 0, 1, 1, GRRLIB_WHITE); // Draw a jpeg GRRLIB_DrawImg(10, 50, tex_louloute, 0, 1, 1, GRRLIB_WHITE); // Draw a jpeg GRRLIB_DrawImg(350, 50, tex_test_bmp, 0, 4, 4, GRRLIB_WHITE); // Draw a bitmap // Draw a sprite GRRLIB_DrawTile(600, 400, tex_sprite_png, 0, 2, 2, GRRLIB_WHITE, 12*4); // Rupee GRRLIB_DrawTile(320+left, 240+top, tex_sprite_png, 0, 2, 2, GRRLIB_WHITE, frame); if(GRRLIB_RectOnRect(320+left, 240+top, 48, 64, 618, 434, 12, 30)) { WPAD_Rumble(WPAD_CHAN_0, 1); } if(direction_new != direction) { // Direction has changed, modify frame immidiately direction = direction_new; frame = direction; wait = 0; } wait++; if(wait > TILE_DELAY) { // wait is needed for the number of frame per second to be ok wait = 0; if(wpadheld & WPAD_BUTTON_LEFT || wpadheld & WPAD_BUTTON_RIGHT || wpadheld & WPAD_BUTTON_UP || wpadheld & WPAD_BUTTON_DOWN) { frame++; } else { frame = direction + 1; // Not moving wait = TILE_DELAY; // Ready to move } if(frame > direction+2) frame = direction; } break; case 2: // Draw shapes GRRLIB_Printf(5, 25, tex_BMfont2, GRRLIB_WHITE, 1, "SHAPES DEMO"); GRRLIB_DrawImg(10, 50, tex_louloute, 0, 1, 1, GRRLIB_WHITE); // Draw a jpeg GRRLIB_Rectangle(100, 100, 200, 100, GRRLIB_RED, 1); GRRLIB_Line(100, 100, 350, 200, GRRLIB_SILVER); GRRLIB_NGoneFilled(triangle, trianglecolor, 3); GRRLIB_Rectangle(left + 150, top + 150, 200, 200, 0x0000FFC8, 1); // Blue with alpha GRRLIB_Circle(left + 300, top + 300, 50, GRRLIB_OLIVE, 1); // Draw a yellow four pixel dot where the wiimote is pointing GRRLIB_Plot(ir1.sx, ir1.sy, GRRLIB_YELLOW); GRRLIB_Plot(ir1.sx + 1, ir1.sy, GRRLIB_YELLOW); GRRLIB_Plot(ir1.sx, ir1.sy + 1, GRRLIB_YELLOW); GRRLIB_Plot(ir1.sx + 1, ir1.sy + 1, GRRLIB_YELLOW); break; default: // Print some text GRRLIB_Printf(5, 25, tex_BMfont2, GRRLIB_WHITE, 1, "TEXT DEMO"); GRRLIB_DrawImg(10, 50, tex_louloute, 0, 1, 1, GRRLIB_WHITE); // Draw a jpeg GRRLIB_Printf(5, 100, tex_BMfont4, GRRLIB_WHITE, 1, "TO QUIT PRESS THE HOME BUTTON."); GRRLIB_Printf(5, 140, tex_BMfont4, GRRLIB_YELLOW, 1, "USE + OR - TO MOVE ACROSS PAGES."); GRRLIB_Printf(5, 180, tex_BMfont4, GRRLIB_GREEN, 1, "USE THE D-PAD TO MOVE STUFF."); GRRLIB_Printf(left, top+250, tex_BMfont1, GRRLIB_WHITE, 1, "IR X VALUE: %d", (int)ir1.x); GRRLIB_Printf(left, top+300, tex_BMfont3, GRRLIB_WHITE, 1, "IR Y VALUE: %d", (int)ir1.y); GRRLIB_Printf(left, top+350, tex_BMfont3, 0XFFFFFF50, 1, "TEXT WITH ALPHA"); GRRLIB_Printf(left, top+400, tex_BMfont5, GRRLIB_LIME, 1, "This font has the 128 ASCII characters"); GRRLIB_PrintBMF(left, top+420, bmf_Font2, 1, "%s", bmf_Font2->name); } GRRLIB_Printf(500, 27, tex_BMfont5, GRRLIB_WHITE, 1, "Current FPS: %d", FPS); GRRLIB_Render(); FPS = CalculateFrameRate(); if(wpaddown & WPAD_BUTTON_HOME) { break; } if(wpadheld & WPAD_BUTTON_LEFT) { if(wpadheld & WPAD_BUTTON_B || page == 1) left -= 2; else left--; direction_new = TILE_LEFT; // for tile example } if(wpadheld & WPAD_BUTTON_RIGHT) { if(wpadheld & WPAD_BUTTON_B || page == 1) left += 2; else left++; direction_new = TILE_RIGHT; // for tile example } if(wpadheld & WPAD_BUTTON_UP) { if(wpadheld & WPAD_BUTTON_B || page == 1) top -= 2; else top--; direction_new = TILE_UP; // for tile example } if(wpadheld & WPAD_BUTTON_DOWN) { if(wpadheld & WPAD_BUTTON_B || page == 1) top += 2; else top++; direction_new = TILE_DOWN; // for tile example } if(wpaddown & WPAD_BUTTON_MINUS) { page--; left = 0; top = 0; if(page < 0) page = 2; } if(wpaddown & WPAD_BUTTON_PLUS) { page++; left = 0; top = 0; if(page > 2) page = 0; } if(wpadheld & WPAD_BUTTON_1 && wpadheld & WPAD_BUTTON_2) { WPAD_Rumble(WPAD_CHAN_0, 1); // Rumble on GRRLIB_ScrShot("sd:/grrlib.png"); WPAD_Rumble(WPAD_CHAN_0, 0); // Rumble off } } GRRLIB_Exit(); // Be a good boy, clear the memory allocated by GRRLIB // Free some textures GRRLIB_FreeTexture(tex_test_jpg); GRRLIB_FreeTexture(tex_test_bmp); GRRLIB_FreeTexture(tex_sprite_png); GRRLIB_FreeTexture(tex_louloute); GRRLIB_FreeTexture(tex_BMfont1); GRRLIB_FreeTexture(tex_BMfont2); GRRLIB_FreeTexture(tex_BMfont3); GRRLIB_FreeTexture(tex_BMfont4); GRRLIB_FreeTexture(tex_BMfont5); GRRLIB_FreeBMF(bmf_Font1); GRRLIB_FreeBMF(bmf_Font2); return 0; } /** * This function calculates the number of frames we render each second. * It must be called right after GRRLIB_Render. * @return The number of frames per second. */ static u8 CalculateFrameRate() { static u8 frameCount = 0; static u32 lastTime; static u8 FPS = 0; u32 currentTime = ticks_to_millisecs(gettime()); frameCount++; if(currentTime - lastTime > 1000) { lastTime = currentTime; FPS = frameCount; frameCount = 0; } return FPS; }
Merci
Faut-il que je poste ausi mes louloute.c et louloute.h ?
Merci
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Premi�rement tu inclus deux fois ton image avec (ce n'est pas un probl�me car la 2e fois le fichier est ignor�, mais c'est inutile):
#include "gfx/louloute.h"
Deuxi�mement, essaie d'utiliser un png a la place d'un JPEG, juste au cas...
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