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#26 2009-12-10 21:50:38

Crayon
Bad Mother Fucker

Re: Help for include grrlib in devkitpro template

anakin wrote:

what is the header files ? the .h files ?

thanks

YES

Offline

 

#27 2009-12-10 22:06:24

anakin
Member

Re: Help for include grrlib in devkitpro template

I think (soory for my poor english) you understand more quickly if i post a capture of my screen in dos mode :

C:\devkitPro\libogc>cd include\grrlib

C:\devkitPro\libogc\include\grrlib>dir
Le volume dans le lecteur C n'a pas de nom.
Le numéro de série du volume est D4A0-3F3E

Répertoire de C:\devkitPro\libogc\include\grrlib

10/12/2009  21:24    <REP>          .
10/12/2009  21:24    <REP>          ..
10/12/2009  21:24    <REP>          grrlib
24/11/2009  12:50            12 638 grrlib.h
11/11/2009  18:52             4 709 GRRLIB_bmf.c
10/12/2009  20:46             2 444 GRRLIB_bmf.o
06/11/2009  11:58             8 103 GRRLIB_bmfx.c
10/12/2009  20:46             6 020 GRRLIB_bmfx.o
10/12/2009  20:47             1 820 GRRLIB_cExtn.h
10/12/2009  20:47             1 919 GRRLIB_clipping.h
10/12/2009  20:47             4 763 GRRLIB_collision.h
16/10/2009  16:38             7 470 GRRLIB_core.c
10/12/2009  20:46            15 272 GRRLIB_core.o
13/09/2009  09:27             2 111 GRRLIB_fbAdvanced.c
10/12/2009  20:46             1 764 GRRLIB_fbAdvanced.o
10/12/2009  20:47             2 311 GRRLIB_fbComplex.h
10/12/2009  20:47             1 811 GRRLIB_fbGX.h
10/12/2009  20:47             4 058 GRRLIB_fbSimple.h
16/11/2009  16:34             3 346 GRRLIB_fileIO.c
10/12/2009  20:46             2 364 GRRLIB_fileIO.o
10/12/2009  20:47             2 456 GRRLIB_handle.h
10/12/2009  20:47             4 919 GRRLIB_pixel.h
11/11/2009  22:36             4 071 GRRLIB_print.c
10/12/2009  20:47             3 088 GRRLIB_print.o
16/11/2009  16:34            14 706 GRRLIB_render.c
10/12/2009  20:47            10 236 GRRLIB_render.o
10/12/2009  20:47             2 887 GRRLIB_settings.h
08/11/2009  21:36             1 913 GRRLIB_snapshot.c
10/12/2009  20:47             1 196 GRRLIB_snapshot.o
16/11/2009  15:35            16 864 GRRLIB_texEdit.c
10/12/2009  20:47             7 952 GRRLIB_texEdit.o
10/12/2009  20:47             2 885 GRRLIB_texSetup.h
10/12/2009  20:47             7 010 GRRLIB__inline.h
10/12/2009  20:47             6 460 GRRLIB__lib.h
10/12/2009  20:47            52 420 libgrrlib.a
09/10/2009  12:22               860 Makefile
              33 fichier(s)          222 846 octets
               3 Rép(s)  19 079 192 576 octets libres

C:\devkitPro\libogc\include\grrlib>cd grrlib

C:\devkitPro\libogc\include\grrlib\grrlib>dir
Le volume dans le lecteur C n'a pas de nom.
Le numéro de série du volume est D4A0-3F3E

Répertoire de C:\devkitPro\libogc\include\grrlib\grrlib

10/12/2009  21:24    <REP>          .
10/12/2009  21:24    <REP>          ..
06/11/2009  17:55             1 820 GRRLIB_cExtn.h
13/09/2009  09:27             1 919 GRRLIB_clipping.h
13/09/2009  09:27             4 763 GRRLIB_collision.h
13/09/2009  09:27             2 311 GRRLIB_fbComplex.h
06/11/2009  17:55             1 811 GRRLIB_fbGX.h
07/11/2009  21:37             4 058 GRRLIB_fbSimple.h
13/09/2009  09:27             2 456 GRRLIB_handle.h
13/09/2009  13:07             4 919 GRRLIB_pixel.h
06/10/2009  13:07             2 887 GRRLIB_settings.h
20/10/2009  20:34             2 885 GRRLIB_texSetup.h
13/09/2009  09:27             7 010 GRRLIB__inline.h
13/11/2009  08:38             6 460 GRRLIB__lib.h
              12 fichier(s)           43 299 octets
               2 Rép(s)  19 079 127 040 octets libres

C:\devkitPro\libogc\include\grrlib\grrlib>

----------------------------------------------------------------------------------------------------

So you can see the error is the same but what i have two grrlib folder ? include\grrlib and include\grrlib\grrlib ?


thanks

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#28 2009-12-10 22:10:29

Crayon
Bad Mother Fucker

Re: Help for include grrlib in devkitpro template

Dans le répertoire C:\devkitPro\libogc\include tu dois mettre le fichier grrlib.h
Dans le répertoire C:\devkitPro\libogc\include\grrlib tu mets tout les autres fichiers .h de GRRLIB

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#29 2009-12-10 23:32:22

anakin
Member

Re: Help for include grrlib in devkitpro template

Salut Crayon,

Oh que cela fait du bien de parler dans sa langue natale.

Là je suis désolé je dois aller me coucher mais je teste demain.

Ca sera beaucoup plus facile en français.
Je te rédigerais un gros post en FR demain matin pour récapituler.

En tout cas merci à toi et je serais très fier de mettre ton nom dans mon 2ème homebrew (car j'en ai déjà fait un à l'époque de GRRLIB 3).

A demain j'espère  et encore merci pour tout.

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#30 2009-12-11 19:55:08

anakin
Member

Re: Help for include grrlib in devkitpro template

Salut Crayon,

J'ai toujours la même erreur.

Mais ily a un truc que je pige pas.
Là où j'ai grrlib.h (dans le téléchargement de grrlib) j'ai encore un répertoire grrlib avec d'autres fichiers .h
C'est donc ce répertoire là que j'ai collé plus le fichier grrlib.h directement dans include de libogc.
Mais j'ai d'autres fichiers avec grrlib.h (GRRLIB_bmf.c, GRRLIB_bmf.o).

Que dois-je en faire ?

et à quoi corrspond xfb ? C'est une focntion dans les fichiers.h de grrlib ?

Merci

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#31 2009-12-11 20:16:28

Crayon
Bad Mother Fucker

Re: Help for include grrlib in devkitpro template

Tu as seulement besoin de déplacer les fichiers .h dans le dossier include.

Les .c sont compiler en .o et les .o sont linké ensemble pour faire le .a

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#32 2009-12-11 20:19:14

anakin
Member

Re: Help for include grrlib in devkitpro template

Ben en fait du coup y'a que grrlib.h en .h et grrlib.A en .a qui sont tous les 2 copiés comme tu me l'as dits.

Je suis un peu perdu.

Ce qui est bizarre c'est que quand je met des commentaires devant mon include pour ggrlib cela compile très bien...

Merci

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#33 2009-12-11 20:31:22

Crayon
Bad Mother Fucker

Re: Help for include grrlib in devkitpro template

Est-ce que tu peux essayer de faire ce dont je parlais ici: http://grrlib.santo.fr/forum/viewtopic. … 1175#p1175

Pour faire une installation standard svp

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#34 2009-12-11 21:16:37

anakin
Member

Re: Help for include grrlib in devkitpro template

je pense qu'effectivement le soucy vient de la compilation car si je te suis bien, j'aurais du avoir mon grrlib.a installé automatiquement.

mais qu'appelles-tu une installation propre ?

car là je pars de rien (juste devkitpro)
j'ai rajouté les libs dans le makefile
j'ai compilé
et copier les .h comme tu m'as dis.

je pense ne rien avoir oublié

mon problème viendrait-il de windows 7 64 bits  ?

Merci

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#35 2009-12-11 21:53:59

Crayon
Bad Mother Fucker

Re: Help for include grrlib in devkitpro template

anakin wrote:

I have an error on GRRBLIB_Init
undefined reference to psguMtxIdentity, guOrtho...

J'ai réussi a reproduire ce problème en mettant lgrrlib à la fin des LIBS dans le Makefile.

Output wrote:

c:/devkitPro/libogc/lib/wii\libgrrlib.a(GRRLIB_core.o): In function `GRRLIB_Init':
GRRLIB_core.c: (.text.GRRLIB_Init+0x318): undefined reference to `ps_guMtxIdentity'
GRRLIB_core.c: (.text.GRRLIB_Init+0x338): undefined reference to `ps_guMtxTransApply'
GRRLIB_core.c: (.text.GRRLIB_Init+0x3a4): undefined reference to `guOrtho'
GRRLIB_core.c: (.text.GRRLIB_Init+0x474): undefined reference to `fatInitDefault'
collect2: ld returned 1 exit status
make[1]: *** [/c/devkitPro/examples/wii/xxxx/xxxx.elf] Error 1

Donc, même si tout est bien installé, comme c'est le cas sur mon PC. Il se peut quand mettant des trucs erronés dans le Makefile que le projet ne link pas.

Peux-tu me faire un copier/coller de ta fenêtre d'Output de Programmer's Notepad après la compilation. Avant de compiler, juste pour être certain, fait un Alt+2 pour faire un Clean.

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#36 2009-12-12 11:56:31

anakin
Member

Re: Help for include grrlib in devkitpro template

Bonjour,

Je n'arrive pas à faire le copier de l'output...

J'ai donc fait une capture d'écran avec le début du makefile et l'output.

J'ai remis l'ordre des librairies comme dans le fichier exemple de grrlib (leçon 1 je crois)

http://www.s-a-a.fr/capture.png

Merci

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#37 2009-12-12 12:55:21

anakin
Member

Re: Help for include grrlib in devkitpro template

Je pense que c'est bon

J'ai changé xfb en xfb1 dans le template.c et virer la déclaration rmod :

static void *xfb1 = NULL;
//static GXRModeObj *rmode = NULL;

Ca compile nikel, reste à tester le template puis à le retester en utilisant une fonction GRRLIB.

Last edited by anakin (2009-12-12 12:55:43)

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#38 2009-12-12 13:21:20

anakin
Member

Re: Help for include grrlib in devkitpro template

Re,

J'ai testé en intégrant GRRLIB_Plot(10,10,255);

Cela compile nikel, faut que je test avec l'émulateur le fichier dol mais je pense que c'est bon. J'ai vu également qu'on pouvait directement relié programmer's notepad pour que cela compile et l'envoi sur la wii mais je ne sais pas comment faire.

Merci

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#39 2009-12-12 20:51:47

Crayon
Bad Mother Fucker

Re: Help for include grrlib in devkitpro template

anakin wrote:

Je pense que c'est bon

J'ai changé xfb en xfb1 dans le template.c et virer la déclaration rmod :

static void *xfb1 = NULL;
//static GXRModeObj *rmode = NULL;

Putain, tout ce temps là que j'ai perdu c'est à cause que tu utilisais dans ton programme les mêmes noms de variables que dans GRRLIB. T'aurais pas pu faire un copier coller de ton code avant. Je l'aurais remarqué en 2 secondes sad

En plus, ton message de compilateur (Output), que tu n'as pas été capable de coller avant te donne la ligne dans le fichier template.c où le problème survient. Franchement, j'ai perdu mon temps avec toi sad

EDIT: OK je réagi un peu trop fort. Mais la prochaine fois ne te gène pas pour mettre plus d'information. Il vaut mieux en avoir plus que pas assez. Je ne suis pas fâché, juste déçu. En passant, de le output les lignes mauves sont des liens, quand tu cliques dessus il te même là ou le problème survient. Quand tu vois qqchose comme "template.c:6". C'est le nom du fichier et la ligne dans le fichier où le problème est situé. Dans la fenêtre de output c'est du texte, donc tu peux le sélectionner et faire copier.

Last edited by Crayon (2009-12-12 21:09:43)

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#40 2009-12-13 04:57:53

Crayon
Bad Mother Fucker

Re: Help for include grrlib in devkitpro template

Voici un lien qui pourrait être pratique. Surtout la partie compiling source code and dealing with errors: http://www.codemii.com/2008/08/16/tutor … th-errors/

anakin wrote:

J'ai vu également qu'on pouvait directement relié programmer's notepad pour que cela compile et l'envoi sur la wii mais je ne sais pas comment faire.

Dans ton Makefile tu dois avoir quelque chose comme ça:

Code:

run:
    wiiload $(TARGET).dol

Et dans Programmer's Notepad tu fais Alt+R

wiiload.exe doit être dans le path.

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#41 2009-12-13 23:48:32

anakin
Member

Re: Help for include grrlib in devkitpro template

Super,

J'ai pas encore testé pour wiiload (je le fais en commande dos pour l'instant).

En tout cas je tenais à te dire un grand, même un très grand merci car j'arrive à compiler les codes exemples de GRRLIB, je suis en train de changer les images (avec raw2c) et vais enfin pouvoir commencer mon homebrew.

Tu es vraiment le Dieu de grrlib, à croire que c'est toi qui l'a créé lol.

Merci beaucoup Crayon et je pense qu'on se reverra très bientôt sur ce forum :p

@+

Last edited by anakin (2009-12-13 23:49:05)

Offline

 

#42 2009-12-14 05:31:37

Crayon
Bad Mother Fucker

Re: Help for include grrlib in devkitpro template

Avant d'utiliser wiiload, il faut le configurer avec l'adresse IP de ta Wii, pour plus d'info va lire ceci: http://wiibrew.org/wiki/Wiiload#Windows

Si tu cherches un outil qui remplace wiiload et raw2c tu peux utiliser WiiBuilder. C'est moi qui la fait. Donc, si tu as besoin d'aide laisse-moi le savoir ici.

anakin wrote:

Tu es vraiment le Dieu de grrlib, à croire que c'est toi qui l'a créé lol.

Étant donné le nom que utilise tu pourrais dire que je suis ton Maitre et que tu es mon Padawan wink

Maitre Crayon

Offline

 

#43 2009-12-15 16:49:49

anakin
Member

Re: Help for include grrlib in devkitpro template

Bonjour Crayon,

Et oui, c'est encore moi lol.
Bon j'ai réussi à compiler du premier coup la lesson 1 de GRRLIB. Grâce notamment à tes précieux conseils pour inclure les librairies GRRLIB.

Je l'ai testé dans l'émulateur dolphin, puis sur la wii.
Impeccable je vois bien mes coordonnées X et Y changées avec le mouvement de la wiimote (enfin pas dans l'émulateur forcément).
Du coup je fais un petit raw2c sur une image jpg de ma fille comme dans le bon vieux temps, et je l'insère dans mon code.
J'inclus les .h et .c dans le répertoire gfx.
Je déclare le .h (ou le .c je sais plus) dans la lesson1.

Je l'affiche dans le cas 2 pour la voir sur le premier écran de la lesson 1 (ne pouvant pas cliquer pour voir le cas 1 dans l'émulateur).
Je fais une sorte de flush à la fin comme pour les autres images.

Tout ce compile (du premier coup en plus :p)
Je vois bien le  texte avec mes coordonnées sur l'émulateur (mais je vois forcément pas les coordonnées de la wiimote bougées).
Je vois bien l'image de ma fille !!! (enregistrer au format RVB avant la conversion)

Mais dans la wii : Ecran noir à chaque lancement de l'homebrew....

Merci.

Offline

 

#44 2009-12-15 16:58:58

NoNameNo
Administrator

Re: Help for include grrlib in devkitpro template

show us some code !!!

Offline

 

#45 2009-12-15 17:13:31

Crayon
Bad Mother Fucker

Re: Help for include grrlib in devkitpro template

En plus du code comme le demande NoNameNo, tu peux me dire la hauteur et largeur de ton image.

Offline

 

#46 2009-12-15 18:08:17

anakin
Member

Re: Help for include grrlib in devkitpro template

ok je test en arrivant chez moi,

Effectivement en vous lisant je me suis rappelé la règle du divisé par 4...

Mais bon à l'époque cela ne passait pas dans l'émulateur.

Je balance le code en arrivant car j'ai bien compris qu'il fallait en mettre plus que pas assez....

A t'al.

Last edited by anakin (2009-12-15 18:14:34)

Offline

 

#47 2009-12-15 18:12:18

Crayon
Bad Mother Fucker

Re: Help for include grrlib in devkitpro template

Comme je l'ai mentionner plus haut, au lieu de raw2c tu peux utiliser WiiBuilder. Il te donne des warnings quand la taille de tes images n'est pas valide.

EDIT: Oups c'est vrai, j'ai oublier de mettre le code pour les warnings pour les fichiers jpeg et bitmaps. Il va falloir que je fasse une release bientôt.

Offline

 

#48 2009-12-15 18:15:54

anakin
Member

Re: Help for include grrlib in devkitpro template

OK, promis je l'installe en arrivant. Si cela se trouve c'est juste cela mais bon j'ai un doute car dans l'émulateur cela passe.

Merci

Offline

 

#49 2009-12-15 19:24:54

anakin
Member

Re: Help for include grrlib in devkitpro template

Re, j'ai vérif l'image avec wiibuilder (pas eu de message d'erreur)

et voiloù

Code:

/*===========================================
        GRRLIB (GX Version)
        - Example Code -

        How To use Bitmap Fonts
============================================*/
#include <grrlib.h>

#include <ogc/lwp_watchdog.h>    // Needed for gettime and ticks_to_millisecs
#include <stdlib.h>
#include <wiiuse/wpad.h>
#include <wiiuse/wpad.h>
#include <fat.h>

#include "gfx/louloute.h"
#include "gfx/BMfont1.h"
#include "gfx/BMfont2.h"
#include "gfx/BMfont3.h"
#include "gfx/BMfont4.h"
#include "gfx/BMfont5.h"
#include "gfx/test_jpg.h"
#include "gfx/test_bmp.h"
#include "gfx/louloute.h"
#include "gfx/ocean.h"
#include "gfx/frontal.h"
#include "gfx/sprite.h"

// Tile stuff
#define TILE_DELAY  10
#define TILE_UP     12*0
#define TILE_RIGHT  12*1
#define TILE_DOWN   12*2
#define TILE_LEFT   12*3
#define TILE_UP2    12*4+9
#define TILE_RIGHT2 12*5+9
#define TILE_DOWN2  12*6+9
#define TILE_LEFT2  12*7+9

// RGBA Colors
#define GRRLIB_BLACK   0x000000FF
#define GRRLIB_MAROON  0x800000FF
#define GRRLIB_GREEN   0x008000FF
#define GRRLIB_OLIVE   0x808000FF
#define GRRLIB_NAVY    0x000080FF
#define GRRLIB_PURPLE  0x800080FF
#define GRRLIB_TEAL    0x008080FF
#define GRRLIB_GRAY    0x808080FF
#define GRRLIB_SILVER  0xC0C0C0FF
#define GRRLIB_RED     0xFF0000FF
#define GRRLIB_LIME    0x00FF00FF
#define GRRLIB_YELLOW  0xFFFF00FF
#define GRRLIB_BLUE    0x0000FFFF
#define GRRLIB_FUCHSIA 0xFF00FFFF
#define GRRLIB_AQUA    0x00FFFFFF
#define GRRLIB_WHITE   0xFFFFFFFF

static u8 CalculateFrameRate();

int main() {
    int left = 0, top = 0, page = 0, frame = TILE_DOWN + 1;
    unsigned int wait = TILE_DELAY, direction = TILE_DOWN, direction_new = TILE_DOWN;
    u8 FPS = 0;

    ir_t ir1;
    u32 wpaddown, wpadheld;
    guVector triangle[] = {{400,200,0.0f}, {500,400,0.0f}, {300,400,0.0f}};
    u32 trianglecolor[] = {GRRLIB_GREEN, GRRLIB_RED, GRRLIB_BLUE};

    GRRLIB_Init();

    WPAD_Init();
    WPAD_SetDataFormat(WPAD_CHAN_0, WPAD_FMT_BTNS_ACC_IR);

    GRRLIB_texImg *tex_test_jpg = GRRLIB_LoadTexture(test_jpg);
    GRRLIB_texImg *tex_louloute = GRRLIB_LoadTexture(louloute);
    GRRLIB_texImg *tex_test_bmp = GRRLIB_LoadTextureBMP(test_bmp);

    GRRLIB_bytemapFont *bmf_Font1 = GRRLIB_LoadBMF(ocean);
    GRRLIB_bytemapFont *bmf_Font2 = GRRLIB_LoadBMF(frontal);

    GRRLIB_texImg *tex_sprite_png = GRRLIB_LoadTexture(sprite);
    GRRLIB_InitTileSet(tex_sprite_png, 24, 32, 0);

    GRRLIB_texImg *tex_BMfont1 = GRRLIB_LoadTexture(BMfont1);
    GRRLIB_InitTileSet(tex_BMfont1, 32, 32, 32);




    GRRLIB_texImg *tex_BMfont2 = GRRLIB_LoadTexture(BMfont2);
    GRRLIB_InitTileSet(tex_BMfont2, 16, 16, 32);

    GRRLIB_texImg *tex_BMfont3 = GRRLIB_LoadTexture(BMfont3);
    GRRLIB_InitTileSet(tex_BMfont3, 32, 32, 32);

    GRRLIB_texImg *tex_BMfont4 = GRRLIB_LoadTexture(BMfont4);
    GRRLIB_InitTileSet(tex_BMfont4, 16, 16, 32);

    GRRLIB_texImg *tex_BMfont5 = GRRLIB_LoadTexture(BMfont5);
    GRRLIB_InitTileSet(tex_BMfont5, 8, 16, 0);

    while(1) {
        WPAD_SetVRes(0, 640, 480);
        WPAD_ScanPads();
        wpaddown = WPAD_ButtonsDown(0);
        wpadheld = WPAD_ButtonsHeld(0);

        WPAD_IR(WPAD_CHAN_0, &ir1);

        GRRLIB_FillScreen(GRRLIB_BLACK);    // Clear the screen
        WPAD_Rumble(WPAD_CHAN_0, 0);
        switch(page)
        {
            case 1:   // Draw images
                GRRLIB_Printf(5, 25, tex_BMfont2, GRRLIB_WHITE, 1, "IMAGES DEMO");

                //GRRLIB_DrawImg(10, 50, tex_test_jpg, 0, 1, 1, GRRLIB_WHITE);  // Draw a jpeg
                GRRLIB_DrawImg(10, 50, tex_louloute, 0, 1, 1, GRRLIB_WHITE);  // Draw a jpeg
                GRRLIB_DrawImg(350, 50, tex_test_bmp, 0, 4, 4, GRRLIB_WHITE); // Draw a bitmap

                // Draw a sprite
                GRRLIB_DrawTile(600, 400, tex_sprite_png, 0, 2, 2, GRRLIB_WHITE, 12*4); // Rupee
                GRRLIB_DrawTile(320+left, 240+top, tex_sprite_png, 0, 2, 2, GRRLIB_WHITE, frame);
                if(GRRLIB_RectOnRect(320+left, 240+top, 48, 64, 618, 434, 12, 30))
                {
                    WPAD_Rumble(WPAD_CHAN_0, 1);
                }
                if(direction_new != direction) {
                    // Direction has changed, modify frame immidiately
                    direction = direction_new;
                    frame = direction;
                    wait = 0;
                }
                wait++;
                if(wait > TILE_DELAY) {
                    // wait is needed for the number of frame per second to be ok
                    wait = 0;
                    if(wpadheld & WPAD_BUTTON_LEFT || wpadheld & WPAD_BUTTON_RIGHT ||
                        wpadheld & WPAD_BUTTON_UP || wpadheld & WPAD_BUTTON_DOWN) {
                        frame++;
                    }
                    else {
                        frame = direction + 1;  // Not moving
                        wait = TILE_DELAY;      // Ready to move
                    }
                    if(frame > direction+2) frame = direction;
                }
                break;
            case 2:   // Draw shapes
                GRRLIB_Printf(5, 25, tex_BMfont2, GRRLIB_WHITE, 1, "SHAPES DEMO");
GRRLIB_DrawImg(10, 50, tex_louloute, 0, 1, 1, GRRLIB_WHITE);  // Draw a jpeg
                GRRLIB_Rectangle(100, 100, 200, 100, GRRLIB_RED, 1);
                GRRLIB_Line(100, 100, 350, 200, GRRLIB_SILVER);
                GRRLIB_NGoneFilled(triangle, trianglecolor, 3);
                GRRLIB_Rectangle(left + 150, top + 150, 200, 200, 0x0000FFC8, 1); // Blue with alpha
                GRRLIB_Circle(left + 300, top + 300, 50, GRRLIB_OLIVE, 1);

                // Draw a yellow four pixel dot where the wiimote is pointing
                GRRLIB_Plot(ir1.sx, ir1.sy, GRRLIB_YELLOW);
                GRRLIB_Plot(ir1.sx + 1, ir1.sy, GRRLIB_YELLOW);
                GRRLIB_Plot(ir1.sx, ir1.sy + 1, GRRLIB_YELLOW);
                GRRLIB_Plot(ir1.sx + 1, ir1.sy + 1, GRRLIB_YELLOW);
                break;
            default: // Print some text
                GRRLIB_Printf(5, 25, tex_BMfont2, GRRLIB_WHITE, 1, "TEXT DEMO");
GRRLIB_DrawImg(10, 50, tex_louloute, 0, 1, 1, GRRLIB_WHITE);  // Draw a jpeg
                GRRLIB_Printf(5, 100, tex_BMfont4, GRRLIB_WHITE, 1, "TO QUIT PRESS THE HOME BUTTON.");
                GRRLIB_Printf(5, 140, tex_BMfont4, GRRLIB_YELLOW, 1, "USE + OR - TO MOVE ACROSS PAGES.");
                GRRLIB_Printf(5, 180, tex_BMfont4, GRRLIB_GREEN, 1, "USE THE D-PAD TO MOVE STUFF.");
                GRRLIB_Printf(left, top+250, tex_BMfont1, GRRLIB_WHITE, 1, "IR X VALUE: %d", (int)ir1.x);
                GRRLIB_Printf(left, top+300, tex_BMfont3, GRRLIB_WHITE, 1, "IR Y VALUE: %d", (int)ir1.y);
                GRRLIB_Printf(left, top+350, tex_BMfont3, 0XFFFFFF50, 1, "TEXT WITH ALPHA");
                GRRLIB_Printf(left, top+400, tex_BMfont5, GRRLIB_LIME, 1, "This font has the 128 ASCII characters");
                GRRLIB_PrintBMF(left, top+420, bmf_Font2, 1, "%s", bmf_Font2->name);
        }
        GRRLIB_Printf(500, 27, tex_BMfont5, GRRLIB_WHITE, 1, "Current FPS: %d", FPS);
        GRRLIB_Render();
        FPS = CalculateFrameRate();

        if(wpaddown & WPAD_BUTTON_HOME) {
            break;
        }
        if(wpadheld & WPAD_BUTTON_LEFT) {
            if(wpadheld & WPAD_BUTTON_B || page == 1)
                left -= 2;
            else
                left--;
            direction_new = TILE_LEFT;  // for tile example
        }
        if(wpadheld & WPAD_BUTTON_RIGHT) {
            if(wpadheld & WPAD_BUTTON_B || page == 1)
                left += 2;
            else
                left++;
            direction_new = TILE_RIGHT;  // for tile example
        }
        if(wpadheld & WPAD_BUTTON_UP) {
            if(wpadheld & WPAD_BUTTON_B || page == 1)
                top -= 2;
            else
                top--;
            direction_new = TILE_UP;  // for tile example
        }
        if(wpadheld & WPAD_BUTTON_DOWN) {
            if(wpadheld & WPAD_BUTTON_B || page == 1)
                top += 2;
            else
                top++;
            direction_new = TILE_DOWN;  // for tile example
        }
        if(wpaddown & WPAD_BUTTON_MINUS) {
            page--;
            left = 0;
            top = 0;
            if(page < 0) page = 2;
        }
        if(wpaddown & WPAD_BUTTON_PLUS) {
            page++;
            left = 0;
            top = 0;
            if(page > 2) page = 0;
        }
        if(wpadheld & WPAD_BUTTON_1 && wpadheld & WPAD_BUTTON_2) {
            WPAD_Rumble(WPAD_CHAN_0, 1); // Rumble on
            GRRLIB_ScrShot("sd:/grrlib.png");
            WPAD_Rumble(WPAD_CHAN_0, 0); // Rumble off
        }
    }
    GRRLIB_Exit(); // Be a good boy, clear the memory allocated by GRRLIB
    // Free some textures
    GRRLIB_FreeTexture(tex_test_jpg);
    GRRLIB_FreeTexture(tex_test_bmp);
    GRRLIB_FreeTexture(tex_sprite_png);
    GRRLIB_FreeTexture(tex_louloute);
    GRRLIB_FreeTexture(tex_BMfont1);
    GRRLIB_FreeTexture(tex_BMfont2);
    GRRLIB_FreeTexture(tex_BMfont3);
    GRRLIB_FreeTexture(tex_BMfont4);
    GRRLIB_FreeTexture(tex_BMfont5);
    GRRLIB_FreeBMF(bmf_Font1);
    GRRLIB_FreeBMF(bmf_Font2);
    return 0;
}

/**
 * This function calculates the number of frames we render each second.
 * It must be called right after GRRLIB_Render.
 * @return The number of frames per second.
 */
static u8 CalculateFrameRate() {
    static u8 frameCount = 0;
    static u32 lastTime;
    static u8 FPS = 0;
    u32 currentTime = ticks_to_millisecs(gettime());

    frameCount++;
    if(currentTime - lastTime > 1000) {
        lastTime = currentTime;
        FPS = frameCount;
        frameCount = 0;
    }
    return FPS;
}

Merci
Faut-il que je poste ausi mes louloute.c et louloute.h ?

Merci

Offline

 

#50 2009-12-15 19:30:32

Crayon
Bad Mother Fucker

Re: Help for include grrlib in devkitpro template

Premièrement tu inclus deux fois ton image avec (ce n'est pas un problème car la 2e fois le fichier est ignoré, mais c'est  inutile):

Code:

#include "gfx/louloute.h"

Deuxièmement, essaie d'utiliser un png a la place d'un JPEG, juste au cas...

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